FAQ

La salle

Je ne possède pas de matériel

Vos pourrez louer les chaussons et baudriers. Tout le reste de l'équipement est déjà en place : cordes, dégaines, tapis, ...

Comment grimper en étant seul(e) ?

Les espaces blocs et pans permettent de grimper seul. Pour les murs à cordes il suffit de trouver le bon partenaire de grimpe en ligne via le lien suivant : Recherche partenaire de grimpe ou tout simplement en se signalant à l'accueil.

Dois-je venir avec un certificat médical ?

Non, ce n’est pas nécessaire mais il faut s’assurer d’être en bonne condition physique. En cas de doute parlez-en à l'accueil !

Je suis mineur, comment cela se passe ?

- Enfants de moins de 12 ans : ne peut pas grimper en autonomie dans la structure. Il doit être accompagné d'un adulte autonome (escalade possible sur les voies et le bloc) ou non autonome (accès restreint à l'espace enfants)
- Enfants de plus de 12 ans autonome : Climb Up autorise ces enfants à grimper dans l'ensemble de la salle s'ils bénéficient d'une autorisation parentale et d'une fiche d'autonomie signée par les parents ou tuteurs légaux dûment complétée à l'accueil de la salle Climb Up.
- Enfants de plus de 12 ans non autonome : Climb Up autorise ces enfants à grimper dans les zones de bloc s'ils bénéficient d'une autorisation parentale et d'une fiche de non autonomie signée par les parents ou tuteurs légaux dûment complétée à l'accueil de la salle Climb Up.

Les vestiaires

Quelle est la tenue adaptée pour l’escalade ?

N’importe quelle tenue de sport dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous permet de faire des mouvements amples. Pour votre confort, la salle est climatisée et chauffée !

Y-a-il des vestiaires ? Si oui, faut-il prévoir un cadenas ?

Notre salle est équipée en vestiaires hommes et femmes, au sein desquels vous trouverez des casiers individuels fermant avec un cadenas. Pensez donc à emporter le vôtre !

Réponses à vos questions

Dans cette section, vous devriez trouver toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.